maison familiale

L’histoire du Moulin

Le Moulin de Launoy, c’est avant tout une histoire de famille… Aujourd’hui, Théodore et Anthony, en ont pris les rennes et vous accueillent à bras ouverts pour partager avec vous leur amour des lieux… Tout a commencé quand la famille de Théodore achète le domaine dans les années 90 et commence un long et passionnant travail de restauration qui se poursuit aujourd’hui… La famille consacrera son temps à restaurer le Moulin tout en lui conservant son charme authentique. Tomettes au sol, boiseries, moulures, lits à baldaquins, baignoires sur pieds et cheminées dans toutes les pièces… L’âme du lieu a été préservé et le charme agit dès l’arrivée.

Théodore passe donc son enfance au Moulin de Launoy et lie d’amitié avec Anthony. C’est ensemble qu’ils auront plus tard l’idée d’ouvrir les portes du Moulin pour l’organisation d’événements familiaux (mariages, anniversaires, baptêmes, etc.). Un cadre rêvé ! Un vaste parc à l’anglaise où la végétation s’organise en courbes sinueuses et naturelles. Une maison accueillante avec pas moins de sept chambres et un dortoir. Une magnifique piscine chauffée, accolée à une rivière. Une superbe salle de réception avec de grandes verrières dans l’ancien atelier du peintre. Un grand salon dans l’ancienne salle de bal pour des réceptions plus intimes encore… Aujourd’hui, en plus de ces cérémonies familiales, le Moulin de Launoy peut être privatisé par des particuliers pour des séjours en villégiature ou par des entreprises pour l’organisation de séminaires…

Nous souhaitons que les gens qui louent le Moulin s’y sentent comme chez eux, qu’ils profitent de l’atmosphère unique qui règne ici, qu’ils créent leurs propres souvenirs dans ce lieu si singulier que nous aimons tant.

Théodore
Moulin-de-Launoy-mariage-seminaire-week-end-meilleur-lieu-proche-paris-moins-1-heure-hortensia-violet
1948
2020

En déplaçant horizontalement la flèche sur l’image ci-dessus, vous pourrez comparer une photo du grand salon prise en 2020 et une photo prise en 1948. Tout l’esprit du lieu a été préservé…

Moulin-de-Launoy-hortensia-mariage-fleurs-seminaire-entreprise-week-end-rose-vert
Atelier d'artiste
Bernard Boutet de Monvel
Bernard Boutet de Monvel, peintre portraitiste de renom, graveur, illustrateur, sculpteur et décorateur français, est né en 1881 à Paris. Le Moulin de Launoy appartenait au petit-fils du peintre qui avait fait de cet ancien moulin l’une de ses résidences secondaires en le réaménageant totalement en maison bourgeoise Belle Époque.
Accueil Écoute Disponibilité

Vos hôtes vous accueillent à bras ouverts

Théodore

Théodore a grandit avec sa famille au Moulin de Launoy. Il connaît le lieu sur le bout des doigts. Il le partage avec générosité. Son objectif, faire que les gens qui louent le Moulin s’y sentent comme chez eux, qu’ils profitent de l’atmosphère unique qui y règne, qu’ils créent leurs propres souvenirs dans ce lieu si singulier qu'il aime tant.

Anthony

Anthony connaît le Moulin comme sa poche. Il y a passé une partie de son enfance et continue aujourd'hui avec passion le travail de restauration et l'embellissement du lieu. Le parc arboré, la maison avec tous ses recoins, l'atelier d'artiste... Plus aucun endroit du Moulin n'a de secret pour lui. Il partage avec ses hôtes son enthousiasme pour la magie du lieu.